top of page

CONSULTATION ET TRAITEMENT

 La première approche est avant tout visuelle, pour observer l’animal, son comportement, et sa manière de se déplacer.

 Ensuite, l’écoute manuelle permet de tester les différentes structures pour construire un schéma global de dysfonctions et essayer de le recouper avec les symptômes relevés par le propriétaire.

Le traitement démarre en troisième temps, chaque technique de traitement sera suivie à nouveau de tests pour vérifier quelles seront les structures libérées et celles qui seront toujours en restriction de mouvement.

Pendant la libération des zones en dysfonction, l’animal va souvent manifester de la détente en baillant, en expirant..

 

A la fin de la consultation, d’une durée de 20 à 40 minutes, les consignes de repos et de reprise d’activité sont détaillées sur le compte rendu.

L’organisme a besoin de 15 jours à 3 semaines pour qu'un nouvel équilibre se mette en place. C’est pourquoi les 3 à 4 jours suivant la consultations ne doivent pas comporter trop d’efforts ni de mouvements violents, au risque de retomber dans l’ancien schéma corporel.

Il arrive également que pendant ces 3-4 jours l’animal présente une aggravation des symptômes (boiterie plus importante…) Ceci est normal, et tout doit rentrer dans l’ordre au bout de quelques jours. Il est important pendant cette période de ne donner aucun anti-inflammatoire et laisser l’organisme au repos, retrouver un nouvel équilibre.

IMG_2062.jpeg
bottom of page